Star Wars - Force and Destiny

Saison 2, Acte 2, Épisode 4

La fuite de Kwenn et le retour de Vegath

Sato pousse les moteurs du HWK à fond afin de quitter le champ gravitationnel de la station et de quitter en hyperespace. Il manoeuvre habillement entre les différents transports qui lui bloquent le chemin! Cependant le trio de TIE Aggressors qui les a pris pour cible coupe à travers des transports et les prend pour cible. L’un des chasseurs fait feu et parvient à les toucher, puis les deux autres s’approchent également dangereusement et font feu avec leurs tourelles sur le transport, l’endommageant sévèrement! Mesi se lance vers les moteurs et colmate une brèche!! Ladis tente de transférer de l’énergie dans les boucliers, mais échoue dans son empressement!!

Sato fonce vers le vecteur de départ en hyperespace, puis fait des manoeuvres évasives pour tenter de résister à l’attaque! Ils sont appelés par le chef d’escadrille impérial: « Ici le lieutenant Meriiod, abandonnez la fuite maintenant et augmentez vos chances de survie ». Le chasseur réussit à les suivre, la tourelle tire sur un transport dans le chemin entre eux et le détruit!! Les deux autres TIE suivent et tirent avec leurs tourelles, touchent le transport à nouveau!! Mesi tente de mettre du jus dans les boucliers, elle y parvient!

C’est à ce moment qu’ils reçoivent un appel de Vegath!! « Vegath à Destinée II, ou je ne sais trop le nom de votre véhicule, je suis en route pour vous rejoindre! ». Vegath tente de naviguer, à bord d’une nacelle de sauvetage, au travers des transports pour les rejoindre!! Ladis: « Vegath ne te met pas en danger mais nous allons mourir si nous restons, on se retrouve dans 12 heures! » Il communique volontairement ensuite avec le Lieutenant Meriiod via la fréquence METOSP: « Lieutenant Meriiod, vos kaleesh ont échoué et vous échouerez, si vous faites quoi que ce soit contre nous je m’occuperai de vous personnellement ».

Sato fonce à nouveau vers le vecteur puis fonce en hyperespace. Cependant il s’agit d’un faux départ, le passage du HWK est bloqué par un obstacle dans l’hyperespace! Vegath les voit tenter de partir à partir de sa nacelle. Sato tente une manoeuvre évasive!! Le TIE du chef d’escadron accélère et se rapproche du transport rapidement mais est toujours hors de portée de tir, tout comme les deux TIE qui le suivent. Deux chasseurs Z-95, qui apparemment escortaient le transport qui a été détruit par les impériaux, poursuivent les TIE! Mesi: « On s’en va? » Ladis: « On peut tenter de récupérer Vegath? ». Vegath: « Je peux vous attendre 12 heures, mais je ne peux garantir que je serai vivant. Et j’ai une information pour vous: le temple est construit avec la collaboration de Raith et des agents impériaux et inquisiteurs attendent Venzati dans le secteur!! ». Mesi tente de recalculer le départ, y parvient!! Elle envoie un message crypté à Vegath en même temps avec des coordonnées pas loin de la station! ILS PARTENT EN HYPERESPACE!

Vegath reçoit le message et doit entrer un mot de passe pour se le décrypter. Il essaie « Bezerbon » et ceci décrypte le message immédiatement! Il s’éloigne de la station et de la flotte rapidement à bord de sa nacelle.


Mesi prend son temps pour calculer leur retour à la station pour aller retrouver Vegath: elle y parvient, ce qui lui prend 4 heures en tout. Mesi se met de la musique sur la radio du speeder volé à Mirsteel Heights pendant son travail. Ladis l’aide. Sato fait le tour du vaisseau pour le fouiller. Il trouve un droïde de protocole: « Excusez-moi monsieur, j’ai dû me perdre!! ». Sato: « Mesi, y’a quelqu’un ici pour toi. Y’a un droïde dans le vaisseau! ». Ladis se déplace et demande son nom: « C6WZ ». Il croit qu’ils sont amis du capitaine, apprend que non, capote car ce sont des criminels, parle du capitaine, un honnête marchand, qui avait peur que son transport soit capturé par l’Empire, c’est un magnifique prototype ce HWK-1000! « C’est un feu par là-bas? ». Ladis l’éteint. Mesi: « Il a peut-être des contacts, il pourrait peut-être ravoir le Destinée? ».

Ils terminent le calcul. Ensuite ils se préparent à aller chercher Vegath.
Quelques heures plus tard le groupe revient sur ses pas et retrouve facilement la nacelle de Vegath, qui les attend à une bonne distance de la station de Kwenn.

Vegath monte à bord transport. Ladis remarque que l’Arcona a un bras manquant et porte une armure lourdement endommagée. Ladis, lui, a l’armure du Kaleesh et l’épée. Il est couvert de blessures, de plaies…

Ladis: « Qu’est-ce qu’ils t’ont fait? »
Vegath: « C’est un YT-1210 qui m’a tiré dessus. »
Ladis: « Viens avec nous, entre. Les autres sont en train de calculer les coordonnées, on s’en va d’ici… On a une meilleure idée d’où se trouve Venzati. »
Mesi: « S’est pourri comme information! On n’a qu’un contact qui a déjà vu Venzati! »
Sato: « Vegath, je suis content que tu sois avec nous! »
Mesi: « Vous connaissez un endroit où on peut se faire guérir, sans problème? »
Sato: « On pourrait peut-être aller voir Centurion, lui dire ce qui s’est passé. Je suggère qu’on aille à la station. »
Ils sont tous d’accords.

Mesi calcule le chemin pour la station. En le déterminant, elle remarque un passage facile et rapide qu’elle pourra utiliser aussi les prochaines fois.

Ils partent en hyperespace.

Vegath raconte son histoire. Il parle qu’il a fait deux missions avec la cellule rebelle. Ils ont trouvé des ressources et sauvé des gens. C’est un peu particulier comme façon de penser selon lui, ce sont des militaires.
Mesi: « Vas-tu vouloir y retourner? »
Vegath: « Éventuellement on devra combattre côte-à-côte »
Ladis: « C’est pas la même chose de combattre côte à côte et de combattre pour la même cause ».
Vegath: « J’ai capturé personnellement un AT-PT et c’est resté aux rebelles! »
Sato: « T’as eu des grades, une médaille, une poignée de main? Une tappe sur l’épaule, un merci? »
Vegath: « On est restés en bons termes, en très bon termes! Leur priorité c’est de tuer le Chef Raith. »
Ladis: « C’est un seul homme! Peut-être qu’il est vital pour l’alliance de la Trinité ».
Vegath compte qu’ils ont capturé un officier impérial. Les rebelles l’ont fait parler mais Vegath a pu tirer des informations supplémentaires.

Selon cet officier, le Chef de l’Intelligence impériale est impliqué dans la construction du temple sur Teth. Aussi, Vegath a pu apprendre que les impériaux attendent le retour de Venzati dans le secteur; des agents et même un « inquisiteur » seraient prêts à le capturer si il revient pour l’amener à l’Empereur. Le groupe se rappelle ce que Venzati avait dit à propos des inquisiteurs.

Ladis: « Venzati nous a envoyé une vision… Pour trouver une femme qui travaille sur la station. » Il raconte à Vegath leurs aventures depuis son départ. Mesi mentionne la personne qui communique avec les rebelles chez Incom. Ensuite Ladis raconte le combat contre les sermens de Venzati dans le hangar de la station de Kwenn. Mesi travaille sur le droïde en jasant.

Ils parlent du temple. Ils se demandent si ils doivent aider les rebelles maintenant ou trouver Venzati. Sato est content de quitter le secteur pour un temps. Ils se demandent combien de temps ils ont avant que le temple soit construit.
Ladis: « Qui sommes-nous pour les rebelles, quatre soldats de plus? »
Sato: « On aura un impact significatif seulement avec Venzati ».
Mesi: « On est plus proches là qu’on l’a été de toute notre vie. »
Sato: « On va le trouver. »
Mesi: « Si sur le terrain on fait une différence dans leur organisation, c’est pas rassurant ». Ladis: « Allons voir Centurion, voir ce qu’elle en pense. ».

5 heures plus tard, ils arrivent à KOBARI – 3.


Centurion les accueille chaleureusement, mais elle est visiblement préoccupée. Elle demnande à Maurocio de leur préparer quelque chose. En voyant leur état elle va chercher ses sept derniers stimpacks, puis leur donne.

« Mangez une bouchée là, Maurocio s’en vient… HEIN MAUROCIO TU T’EN VIENS? »

Ladis demande pour Saam, malheureusement son état n’a pas changé. Centurion leur remet un message, qui leur a été transmis par Darraru. Le message contient ces informations:

Celui-ci la rassure que des vivres lui seront livrées, qu’il y a un retard, mais qu’il a bien reçu sa demande.
Il explique ensuite que le temple du Lézard, qui était occupé par les impériaux qui semblaient creuser pour y trouver quelque chose, a été le théâtre d’un combat singulier entre le vaisseau impérial qui s’y trouvait et une créature énorme. Il a transmis une vidéo de l’événement.
Il parle de l’ostracisation de la race des vippits, d’un possible lien avec l’Ordre 76 apparemment donné par les impériaux.

Pendant l’écoute du message, le groupe se souvient qu’ils ont volé une emblême dans le speeder de luxe que Vodestrad a volé à Mirsteel Heights. Ils regardent l’emblême, avec Vegath. Celui-ci croit que ça valeur tourne autour de 28 000 crédits! Mesi demande si c’est assez pour la station et pour Saam. Ladis parle des besoins pour le transport. Ils veulent que l’emblême soit vendue, mais c’est compliqué… Centurion propose que le groupe de Grawn Jarakar et de Darraru s’en charge. Ils la remettent à Centurion pour qu’elle la fasse vendre par quelqu’un de ce groupe.

Ils veulent ensuite voir la vidéo de l’altercation au temple du Lézard. Centurion leur montre la vidéo: on y voit un grand vaisseau noir, au dessus de l’ancien temple, qui semble avoir été creusé au point de ne devenir qu’une grande mine à ciel ouvert. Le vaisseau semble être attaqué et être touché par des attaques au turbolaser, mais aucune attaque n’est visible; on croirait que des chocs et des détachements violents de morceaux de coque se font par magie. Après quelques « attaques », on voit le vaisseau s’éloigner du trou alors qu’une énorme créature montagneuse en ressort lentement puis quitte le trou pour aller vers le sud; il s’agit d’une créature qui semble être de la même espèce que Bezerbon, mais en beaucoup plus grand!!! La vidéo se termine ainsi.

Le groupe est hyper impressionné. Vegath explique que le vaisseau noir, un Regatiss, est un ancien croiseur Sith. Mesi demande à Vegath pour les Sith. Ils savent que depuis des centaines d’années, deux Sith seulement ne peuvent qu’exister à la fois.

Mesi: « Aussi terribles soient les Sith, le grand Bezerbon a quand même gagné, c’est encourageant! »

Vegath: « Ça entre dans les choses à faire, aller aider le Grand Bezerbon. »

Ladis: « On ne sait plus où donner de la tête… »

Vegath: « Centurion, peux-tu demander aux rebelles quand ils pensent attaquer le temple? » Ladis: « Savoir quand ils ont besoin de nous et ce qu’ils ont besoin qu’on fasse… »
Ladis: « On pourrait aller aider cette créature? »
Sato: « Je n’avais pas mentionné que quand j’ai rencontré la créature, elle mettait à ma disposition un de ses enfants. »
Ladis: « Cet enfant peut lui venir en aide? Tu peux communiquer avec elle?»
Mesi: « Si elle a mis un enfant à notre disposition, c’est sûrement pas pour qu’on l’aide »
Sato: « Le fils qui lui reste, c’est son dernier… »

Ils se demandent si ils devraient contacter la créature et faire une demande à son fils…

Sato décide qu’il va tenter de communiquer. Le groupe veut l’aider à le faire.

Maurocio arrive éventuellement avec la nourriture, après trois demandes de Centurion. Elle s’écrit: « Y’ÉTAIT TEMPS ».

Ils mangent ensemble, Ladis demande à Maurocio si ça va bien, il dit que c’est plus humide sur la station qu’à Beress.

Ils vont ensuite méditer ensemble, pendant un bon moment.

Lorsqu’ils sortent de leur méditation, Sato explique ce qu’il a entendu aux autres. La créature (qui s’appelle « Bouseferr Declom Diek, le Grand Lézard des légendes de Zjik ») lui a dit qu’elle allait mourir, que le mal l’a retrouvée. Sato a pu donner des instructions pour son dernier fils: qu’il se cache, pour former de futurs Jedi. Il croit qu’éventuellement ils pourront contacter ce nouveau grand lézard et poursuivre leur quête.

Ladis croit que c’est une bonne décision, mais que ça ne les éclaire pas sur ce qu’ils doivent faire.

Vegath: « Y aller, on ne servirait à rien et on mettrait le fils en danger. »

Sato: « Il faut poursuivre notre mission, ça nous permettra de détruire l’Empire. »

Ladis: « Si l’empereur cherche Venzati, c’est bon pour tout le monde qu’on le retrouve. »

Ils parlent de Saam, de si ils devraient l’attendre pour partir avec lui ou non.

Centurion parle de Jeno, qui serait sur Nar Shaada pour quelques jobs, afin d’aider Saam.

Ils vont chercher pour des pièces pour le transport dans la station. Ils trouvent des pièces réparer légèrement le transport. Ils décident de faire les réparations immédiatement.

Ça prend quelques heures pour les réparations; Mesi s’en charge avec Sato. Ils évacuent ensuite la tension dans les systèmes suite à leur évasion de la station de Kwenn, prennent quelques heures pour ça. Mesi renforce également les boucliers temporairement avec un vieux générateur portatif.

Mesi tente ensuite de réparer le shoto de Sato, à sa demande, mais elle ne comprend rien de comment il est fait.

Environ une dizaine d’heures se sont écoulées et le groupe est près à repartir pour poursuivre la recherche de Venzati. Prochaine étape du voyage: Ubrikkia.

À leur départ, Centurion leur dit qu’elle veut leur communiquer les nouvelles, mais ils devront être dans un grand centre pour recevoir ses messages.

Ils retournent à bord du vaisseau, Mesi continue d’étudier le droïde de protocole.

Mesi et Sato font le calcul pour Ubrikkia. 7 heures de voyage sont à prévoir.

Ils dorment et récupèrent un peu. Sauf Sato, qui tente de réparer son shoto. Il réussit à le réparer mais pas parfaitement.


À son arrivée à Ubrikkia, une immense planète industrielle, le groupe remarque d’abord l’immense flotte en orbite.

Vegath tente d’en savoir d’en savoir plus avec Mesi sur la planète. Il explique au groupe que la planète est le siège d’Ubrikkian Industries, une entreprise qui fabrique des speeders pour les Hutts et l’Empire. La planète est située tout juste à l’extérieur du Secteur Hutt mais a été située dans le passé dans leur Secteur, avant que l’Empire repousse les frontières des Hutts suite à la guerre des clones.

Mesi s’inquiète du fait que si ils posent des questions sur Cloud, qu’ils font une recherche sur lui, ils le mettent en danger.

Ladis trouve la direction générale de Cloud avec la Force. Il sait qu’il est de l’autre côté de la planète. Il sent sa présence sur le côté moins achalandé de la planète, ça correspond aux coordonnées qu’ils ont.

Ladis: « Si on est questionnés par les dégâts du vaisseau, qu’est-ce qu’on dit? »
Vegath: « Des pirates. »
Sato: « Ouais, on a été attaqués. »
Ladis: « On vient faire quoi sur la planète? »
Vegath: « On vient chercher des pièces, de l’équipement. »
Ladis: « On ne peut pas payer l’amarrage. Il faudra les convaincre de payer en s’en allant, ou on vend le droïde. ».
Vegath se demande combien vaut le droïde de protocole: 3000 crédits selon lui. Il remarque que son processeur central est un modèle plus performant. Il pourra trouver facilement quelqu’un pour l’acheter… Le processeur vaut 1600 en lui-même.

Le groupe considère pendant un moment ses options pour trouver Cloud sur la planète sans être capturés ou compromettre leur contact…

Comments

Broc27

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.