Star Wars - Force and Destiny

Saison 1, Finale, Épisode 4

La bataille de Teth

Deux pilotes de Z-95 rebelles foncent sur les chasseurs ennemis. Vegath observe les écrans des senseurs du LEQARNA et tente d’aider le groupe en décrivant la scène et il demande à Kayle de piloter pendant que POUBELLE finit l’ouverture de la coque, afin de pouvoir au moins tenter d’échapper en partie aux tirs des chasseurs qui les prendront d’assaut. Il prend le comlink et demande à tous de quitter le hangar car Kayle va décoller!

Naj’, qui est dans le hangar avec les autres: « vous avez entendu, on évacue le hangar!! ». Il donne l’exemple et sort du hangar pour regagner la salle de contrôle du LEQARNA.

Vegath voit que deux des chasseurs qui fonçaient vers eux approchent rapidement. Sato, qui est toujours à bord du DESTINÉE, se dirige dans son chasseur! Basiran sort du hangar puis il va dans un coin et médite. Deux des chasseurs bifurquent et vont rencontrer les Z-95 rebelles. Ladis monte aussi dans le transport! Mesi programme POUBELLE pour qu’elle passe au travers des deux coques automatiquement puis elle quitte le hangar! Kayle décolle, laisse POUBELLE creuser et démarre les moteurs! Il dirige le transport vers les chasseurs qui viennent à sa rencontre; il s’agit de deux Tie Bombers!

Kayle pousse les moteurs et se rapproche des bombers puis tire deux concussion missiles vers les bombers! Il manque. Mesi va dans la tourelle et se prépare à viser! Sato monte dans son Delta-7 Aethersprite, se détache de DESTINÉE et accélère. Les Z-95 croisent les Tie Fighters et s’échangent des tirs, mais les rebelles manquent leurs cibles!

Les Tie Bombers arrivent à portée du LEQARNA et font feu avec leurs Proton Torpedoes! Ils frappent le transport de plein fouet, endommagent la coque et font faillir les boucliers. Bail se lance dans des réparations et réussit à faire des travaux d’urgence sur la coque! Vegath tente de diriger les tireurs; Kayle ne l’écoute pas mais fait une manoeuvre vertigineuse qui provoque une collision entre les deux Ties Bombers qui tentent de les suivre! Ladis s’installe dans la salle de contrôle et fait feu avec les blaster cannons du transport, touche un bomber et l’endommage! Naj prend le système des comms « gardez le contrôle, on a vu pire, tout va bien se passer, ce vaisseau est capable d’encaisser! » Basiran semble sortir de sa méditation et dit à tous que selon lui, Saam est encore vivant!

Pendant ce temps, POUBELLE passe au travers de la première partie de la coque et entre dans le Kiltirin.

Sato, toujours à bord de son chasseur, s’approche des Tie Bombers! Il fait feu et détruit l’un des bombardiers! Mesi vise et fait feu sur l’autre avec le canon ion de la tourelle, l’ionise en partie. Ladis tire avec le canon avant et manque, puis Kayle tire 2 autres missiles et manque également! Cependant les deux missiles activent leurs têtes chercheuses et font demi-tour puis suivent le Bomber restant! Celui-ci passe au-dessus du LEQARNA et laisse tomber une bombe, manque le transport de près.

Les pilotes rebelles, qui sont toujours en combat contre les Ties, détruisent un Tie Fighter! L’un d’eux les appelle: « Gufu, Kayle, nous avons eu un chasseur, occupez-vous du bomber, j’m’occupe du reste! » Naj’ aide les tireurs. Kayle fait des manoeuvres brusques pour éviter les tirs, ce qui demande beaucoup à la machinerie du transport. Bail se lance dans les moteurs pour faire libérer un peu de pression aux machines, Basiran le suit pour l’aider! Pendant ce temps, les missiles qui suivaient toujours le bombardier manquent à nouveau leur cible et se perdent dans l’espace!
Mesi vise et fait feu! Elle ionise le deuxième Bomber, qui devient hors de contrôle et se perd dans l’espace! Elle retourne la tourelle et envoie également une rafale vers les Tie Fighters, ajoutant de la pression sur eux. Sato en profite et s’approche du chasseur restant, le tire et l’abat! L’un des pilotes rebelles le remercie: « Pilote inconnu merci pour votre aide. Nous restons près de vous et gardons l’oeil ouvert! » Les deux Z-95 se placent en formation près du LEQARNA, prêts à intercepter une prochaine attaque.

Kayle se repose sur le Donjon. Sato s’approche du DESTINÉE et y amarre à nouveau son chasseur.

Le groupe ouvre la porte du hangar et constate que POUBELLE passe au travers de la deuxième coque et s’arrête en apesanteur plus bas dans le vaisseau, ayant terminé sa mission. Tous descendent, mais Kayle propose que quelqu’un reste aux contrôles. Vegath reste. Sato entre dans DESTINÉE.

Ils descendent dans le Cauchemar du mineur et voient que les défenses qui se trouvaient dans le premier espace, entre les deux coques, était défendu par des droïdes de combat qui ont été écrasés par leurs propres supports lorsque Mesi a neutralisé les défenses. D’immenses éléments sont aussi visibles, semblant prêts à faire cuire tout intrus. Ils ont été également désactivés par les actions de Mesi.

Basiran explique au groupe pendant qu’ils descendent qu’il croit que quelqu’un tient Saam en otage, qu’il serait sorti de sa cellule… Ladis: « Saam a été déplacé, il faudra traverser la pièce… »

Ils traversent la seconde coque, toujours en apesanteur, et sous eux se trouve une immense salle de détention en zéro gravité. Directement sous eux se trouvent des cellules individuelles qui flottent dans le vide, puis plus bas deux grands blocs de détention sont également suspendus dans les airs. Plus bas encore se trouve une longue passerelle qui donne d’un côté sur une plateforme au centre de la salle et sur l’autre sur une porte qui semble avoir été endommagée puis scellée. Sur la passerelle se trouvent trois grands individus qui ressemblent à des Kaleesh et qui détiennent une cage opaque comme celle dans laquelle ils ont transporté Jeno. Plus haut, à leur niveau, se trouvent huit troupiers impériaux en spacesuit armés et qui semblent les attendre!

Un pilote rebelle appelle le groupe: « Les impériaux ont déployé des renforts! Quatre chasseurs viennent dans notre direction! »

Naj’ voit les troupiers impériaux et ordonne à tous de se planquer! Mesi se cache derrière POUBELLE, Kayle aussi, Bail aussi, Ladis s’avance vers les troupiers! Naj’ va rejoindre les autres derrière POUBELLE! Ladis attaque les impériaux avec le staff des pirates, en tue deux et en blesse un troisième! Kayle tire sur les troupiers également, en tue trois et en blesse un! Basiran va à côté de Ladis afin de le défendre.

Tout en bas, l’un des Kaleesh parle dans son comlink qui semble être raccordé au système de communication de la salle. Il s’adresse au groupe: « Ah, les apprentis de Venzati, de retour avec des renforts! Venez à Tagresh, chers amis, si vous souhaitez que le Gotal vive! »

Pendant ce temps, les troupiers attaqués par Ladis reculent et tirent sur lui, ils percent sa combinaison spatiale! Mesi retourne le feu contre eux, les rate. Bail tire aussi sur eux, puis en abat un!

De nouveaux Tie Bombers s’approchent du LEQARNA tirent des torpilles et manquent, mais les torpilles se retournent et activent leurs têtes chercheuses! Deux Tie Fighters en escorte font feu sur les Z-95 mais manquent leurs cibles. Vegath aux Z-95: « L’extraction se passe très bien à l’intérieur mais on a besoin de renforts!!!! » Le pilote: « Je peux demander au croiseur Révérent d’engager mais il sera la cible de ce Star Destroyer! » Vegath: « C’est vous le stratège, mais on doit extraire la cible!! ». Les Z-95 foncent sur les Tie Bombers, tirent et en endommagent un! Sato détache DESTINÉE du navire et démarre les moteurs.

À ce moment un des Kaleesh prend un datapad, appuie sur quelques boutons et la gravité revient subitement dans la salle!

Tous tombent en chute libre. Aidés inconsciemment par Basiran, les facultés mentales et la rapidité de réaction du groupe semble être exacerbée pendant un moment et tous, sauf Bail, réussissent à tomber sur l’une ou l’autre des cellules qui elles aussi tombent, mais plus lentement car des répulseurs automatiques entrent en fonction pour faire descendre les cellules et les blocs lentement vers la passerelle.

Bail, qui n’a pas eu le réflexe de se donner un élan vers l’une des cellules, tente de booster les propulseurs de sa spacesuit pour aller glisser sur la paroi du mur (qui est courbée); il est projeté et glisse vers le bas, tombe sans connaissance et glisse vers le fond! POUBELLE va bruyamment s’écraser au fond de la salle.

Les membres du groupe sont tous sur des cellules qui descendent lentement, ainsi que les deux troupiers impériaux survivants. Tagresh poursuit son monologue:

« Ah… Les fameux apprentis de Venzati. Mossaku m’a tellement parlé de vous. Venzati aurait rendu tellement tout plus facile si il avait accepté de nous indiquer l’endroit où ils vous avait caché avant tant de paranoïa. Vous savez que vous éliminer ici et maintenant fera possiblement de moi un inquisiteur pour l’Empire? Vous ne voudriez pas que je manque cette chance! Vous ne m’abattrez pas aussi facilement que vous avez abattu Kridzin »

Derrière les Kaleesh, la porte de la salle semble être forcée. Des étincelles volent, quelqu’un tente de l’ouvrir de l’autre côté avec un plasma cutter. Les blocs de détention et les cellules arrivent à proximité de la passerelle!

Ladis saute vers la passerelle. Kayle tire sur les deux troupiers qui se relèvent sur leur bloc de détention, rate! Basiran et Naj’ sautent aussi sur la passerelle, Basiran se blesse en tombant. Naj’ se jette devant Ladis et se place devant lui pour le défendre!! Basiran accourt et se place devant Naj’ avec son bouclier!! Tagresh crie à Naj’: « C’EST AVEC EUX QUE J’AI AFFAIRE! » Il s’élance violemment vers Naj’, brandit une épée qui est parcourue par des flammèches rouges! Pendant un instant, le temps s’arrête; puis le Kaleesh casse son épée sur le bouclier de Basiran, on croirait que la salle en entier vibre!!!

Pendant ce temps, la bataille spatiale se poursuit. Les pilotes rebelles abattent un Bomber, puis appellent le LEQARNA: « Le Révérent viendra nous couvrir! ». L’autre Tie bomber fait feu avec ses canons, touche le LEQARNA! Vegath va dans la tourelle et tire le Tie Bomber, le touche mais ne l’abat pas. Sato rapproche le DESTINÉE du LEQARNA et s’y amarre! Les deux Tie Fighters tirent sur les Z-95, manquent!!

Mesi reste debout sur sa cellule qui descend lentement et tire sur les troupiers, en tue un et blesse l’autre!! Le troupier blessé retourne le feu et la blesse.

Ladis attaque Tagresh, le blesse sévèrement avec deux coups des lames du staff!! Le Kaleesh perd beaucoup de sang mais se met à rire!! Kayle tire sur les deux autres Kaleesh au bout de la passerelle en arrière, en abat un et blesse l’autre! Mesi tire et abat le troupier qui vient de la blesser, il tombe en bas!

Sato s’en va dans la tourelle du LEQARNA, vise et tire sur le Tie Bomber! Il le manque comme celui-ci passe au-dessus du transport et laisse tomber une bombe sur les deux transports amarrés! La déflagration fait vibrer les deux vaisseaux, qui sont tous deux touchés par l’explosion! Cependant, immédiatement ensuite, l’un des Z-95 vole à la rescousse et abat le bomber avec un concussion missile! Le pilote: « Bienvenue! ». Les Tie Fighters arrivent cependant eux aussi, tirent le LEQARNA, le touchent et l’endommagent!

Tagresh tente d’étrangler Ladis « JE SERAI UN INQUISITEUR!!! » La moitié de la porte derrière eux est ouverte. Tagresh regarde Ladis dans les yeux; son fanatisme est à glacer le sang!!

Naj’ tente de puncher le Kaleesh, ne le blesse pas! Basiran arrive, agrippe Tagresh puis le jette en bas de la passerelle!! Il se déplace ensuite vers le Kaleesh qui détient la cage et remarque que celui-ci, en panique, appuie sur des boutons sur la cage, ce qui déclenche un flash de lumière à l’intérieur de celle-ci! Ladis fonce sur ce Kaleesh puis l’empale avec son arme!!!

Au dessus d’eux, le croiseur Révérent, un vieux croiseur consulaire Républicain de petite taille, arrive à la rescousse du LEQARNA! Les Tie Fighters battent en retraite, repoussés par les turbolasers du vaisseau.

Kayle va avec une corde chercher Bail, qui est blessé et inconscient au fond de la salle. Ladis envoie à Mesi le datapad du Kaleesh qu’il vient d’abattre et Mesi utilise la télékinésie pour l’attraper!! Elle s’empresse d’éteindre la gravité artificielle. La porte est pratiquement complètement ouverte; visiblement des troupes tentent toujours d’entrer à l’intérieur!

Le commandant TerriFouched contacte Naj’: « Troupier Senior Gufu, si vous avez tous vos amis avec vous et que vous êtes prêts à partir, je pense que c’est le temps! Wagaith vous fait parvenir les coordonnées de départ à l’instant, suivez-nous et protégez vos arrières; les canonniers du Redresseur n’hésiteront pas à vous prendre pour cible lorsque vous serez détachés du Cauchemar »

Un sullustan semble en rajouter: « Muem meme aaaa! Ça sera une sortie encore plus épique que celle de Torque! Emme meme mua! »

Le groupe, qui n’est plus soumis à la gravité, remonte vers le LEQARNA. Mesi amène avec elle la cage qui contient Saam. POUBELLE reste au fond, sacrifiée.

Kayle prend les commandes du LEQARNA avec Sato! Il attend que tous soient entrés et décolle immédiatement. Le Révérent envoie encore quelques coups de Turbolaser pour tenir les chasseurs à distance. La bataille spatiale entre les forces de la Trinité et le Star Destroyer semble s’achever.

Dès que le groupe s’éloigne du Cauchemar le Redresseur n’a plus de raison de ne pas faire feu sur eux; l’Imperial Star Destroyer pivote lentement et ses canons font feu dans leur direction!

Heureusement plusieurs autres transports ennemis occupent ses canoniers alors le groupe ne doit qu’éviter que quelques volées, ce que Kayle parvient à faire!

Les transports suivent le vecteur du Révérent puis tous partent en hyperspace quelques secondes plus tard.


Le Révérent, le LEQARNA et DESTINÉE sortent d’hyperespace quelques minutes plus tard, en plein milieu de nul part.

Bail ouvre la cage de Saam et remarque que son poil est brûlé à plusieurs endroits. Le pauvre semble toujours souffrir et avoir été frappé par une impulsion électrique très forte; il est cependant toujours vivant. Basiran utilise ses onguents et sa glaise pour traiter ses blessures. Pendant ce temps, Sato tente de trouver des traqueurs dans le DESTINÉE et le LEQARNA, autres que ceux qu’il a déjà trouvé et désactivés plus tôt.

Le Révérent vient s’amarrer avec les deux transports, qui sont déjà amarrés ensemble. TerriFouched les contacte: « Gufu, amenez les prisonniers à bord du Révérent. Ned et Foogair préparent les medpacs, nous allons pouvoir faire connaissance et leur offrir quelques soins de base »

Les deux ansionians ouvrent le sas et Ladis leur pointe Saam, qu’il souhaite voir recevoir leur aide en premier. Les rebelles constatent les blessures du Gotal et l’un d’eux reste avec lui alors que l’autre escorte le groupe à l’intérieur. Mesi reste derrière un moment, avec Saam, puis suit le groupe ensuite. Ladis regarde Basiran: « Veux-tu rester avec Saam? » Basiran reste avec lui.

Le groupe est amené par Foogair à la vieille salle de réception du Révérent. TerriFouched y est installé et les attend. Il s’agit d’un petit Gossam d’un mètre, appuyé sur une canne! Il s’adresse au groupe: « Cher équipage de la station KOBARI-3, c’est bien humblement que notre cellule rebelle vous souhaite la bienvenue sur le Révérent. Foogair s’occupera de vos blessures pendant que nous ferons connaissance, si vous voulez bien. »

« Vous avez rencontré Naj’ Gufu et ses hommes. Je m’appelle TerriFouched et je suis le commandant de cette petite opération dans le secteur Hutt. Sachez que ma mission est de déstabiliser les forces Impériales dans le secteur, et particulièrement les forces du Chef Raith, un agent de l’intelligence impériale, ainsi que ses grotesques alliés de ce qu’il appelle la Trinité. »

« Moi et mon équipage sommes des alliés de Centurion, la commandante de la station KOBARI-3. En tant que membres de son équipage, il était donc naturel pour nous de venir à votre rescousse. Et en bonus, je tiens à préciser que ce fut très amusant de voir l’Empire et ses alliés se tirer dessus. Cependant, il ne faut pas espérer d’entourloupettes aussi fréquentes de notre part, n’est-ce pas? »

« Bon, j’ai assez parlé. Nous allons nous occuper de vos blessures les plus urgentes et vous laisser rejoindre Centurion. De notre côté, nous allons rejoindre notre base secrète. Cependant, sachez que Centurion possède nos coordonnées et que nous comptons sur vous pour nous donner toute information pertinente en ce qui a trait aux forces impériales et à Raith. En échange, si vous avez besoin de nous à nouveau, contactez-nous. Nous travaillerons sans relâche à libérer ce secteur des forces de cette farce d’Empereur. Empereur Palpapoche. Palpatarte. Palpatiède. Bon! Au travail. »

TerriFouched se retire.

Les ansionians font tout ce qu’ils peuvent pour Saam et le reste du groupe; quelques instants après avoir livré leurs soins, TerriFouched indique qu’il compte quitter rapidement afin de ne pas attendre bêtement que les impériaux trouve leur emplacement. Le groupe salue les rebelles, puis regagne le DESTINÉE et quitte pour KOBARI-3.


Le groupe prend un moment pour discuter avec Jeno, qui leur explique qu’il n’avait pas encore été interrogé, mais que Saam l’a été et que selon lui, si Saam était détenu en isolation ça doit être parce qu’il ne collaborait pas très bien. Il explique au groupe que Saam et lui ont été capturés sur Beress après avoir tenté d’en savoir plus sur l’invasion des Venzati. Après leur capture, Kridzin les a amené pour tenter d’analyse des cartes, comme il trouvait qu’ils avaient l’air « intellectuels ». Lorsqu’ils ont déterminé qu’ils ne pouvaient pas aider, Tagresh les a amené à bord du Cauchemar.

Saam semble halluciner, est atteint de fièvre et les soins ne semblent pas l’avoir encore complètement sauvé. Il ne dit que quelques mots:

« Le temple… Le temple de Venzati… Ils construisent le Temple… Il ne faut pas qu’ils complètent le temple… »

Comments

DrLeisure

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.