Star Wars - Force and Destiny

Saison 1, Acte 4, Épisode 1

La salle des cartes

Destinée est 6 jours en hyperespace. Mesi tente de réparer le Force Pike de Ladis mais n’a pas les pièces. Elle gosse sur Poubelle (sa tête) pour tenter de l’adapter à un autre corps.

Sato passe du temps avec Val Isa pour en savoir plus sur sa race et sur les instructions pour la construction d’un sabre laser. Il tente également de se concentrer pour transférer la Force dans le cristal mat, sans succès. Vegath, de son côté, passe du temps avec l’holocron et tente d’apprendre de nouveau pouvoirs.

Mesi passe aussi du temps avec l’holocron. Elle est irritée par la lenteur et l’absence de réponses. Elle tente d’apprendre mais les informations sont longues et complexes à intégrer, elle abandonne pour retourner à ses machines.

Le groupe discute de la pertinence d’appeler Val Isa « maître », car c’est un ordinateur. Val Isa est réticente elle-même à être appelée maître mais l’accepte. Mesi: « peut-on devenir un Jedi sans maître? » Isa: « Je peux presque tout vous montrer »


En arrivant à KOBARI – 3, ils remarquent que le YT-1210 de Centurion et Jeno est absent. Mesi contacte Centurion, qui reste aussi expéditive que d’habitude mais qui semble contente qu’ils soient là. Lorsqu’ils arrivent dans la station, Centurion est troublée et leur parle de la disparition de Jeno et Saam, qui sont apparemment disparus après avoir répondu à un appel de détresse venant d’une planète à proximité. Elle leur montre la planète sur l’écran, puis leur explique que les sermens de Venzati ont occupé celle-ci (il s’agit d’une planète très peu développée et habitée). Jeno et Saam ont répondu à l’appel de détresse, se sont rendu sur place et elle n’a pas eu de nouvelles depuis. Ils sont partis depuis 6 jours.

Mesi et Vegath se consutlent et se souviennent que la planète en question, Beress, est une planète à l’environnement très hostile qui historiquement a servi de refuge pour des esclaves du secteur Hutt s’étant libéré de leurs maîtres. Mesi est terrifiée à l’idée d’y mettre pied.

Sato demande à Centurion de faire jouer le message de détresse reçu, elle le fait jouer, mais les mots sont difficilement perceptibles.

Centurion demande au groupe comment ça a été sur Eriadu. Ils montrent l’holocron et la toge, elle capote visiblement, remplie d’émotion, émue qu’ils aient pu trouver quelque chose de très significatif en lien avec les Jedi. Il est de plus en plus évident que bien qu’elle n’avait pas confiance en eux au début, qu’elle apprend à les respecter.

Mesi propose de montrer à Centurion l’équipement qu’ils ont récolté dans le Sanctuaire (réacteur), mais Centurion préfère le transférer dans la station pour qu’elle regarde ça pendant qu’ils sont partis (pas de temps à perdre). Centurion parle un peu au groupe de la Trinité, leur mentionnant que les sermens de Venzati n’agissent pas seuls; ils auraient comme allié un agent impérial envoyé par l’Empereur lui-même pour ramener l’ordre dans le secteur Hutt ainsi qu’un Kajidic traître qui serait devenu collaborateur.

Le groupe décide de se préparer pour le départ vers Beress et transfère du matériel dans la station.

Lorsqu’ils sont prêts à partir, quelques instants plus tard, Mesi calcule la route vers Beress et Sato prend les commandes. La route est très courte; ils ne sont que 1h30 en hyperespace.

Lorsqu’ils arrivent à Beress, Mesi réalise qu’elle a fait un calcul beaucoup trop serré et ils sortent directement dans l’atmosphère!! Sato doit manœuvrer pour ne pas être emporté par la tempête qui balaie constamment la planète! Il réussit et se dirige dans le bon cadran, vers le plateau en très haute altitude qui constitue le seul endroit habitable sur cette planète rocheuse balayée par des ouragans infinis.

Sato passe le talisman à Ladis pour qu’il puisse utiliser la Force pour trouver Saam! Ladis sent que Saam est passé ici mais qu’il est maintenant plus profondément dans le secteur Hutt.

Sato parcoure la planète et Mesi tente de trouver le plateau. Après 1 heure environ ils trouvent le plateau. Vegath contacte Centurion pour la tenir informée et lui mentionne que selon Ladis, les Gotals ne sont plus là. Elle les remercie, croit qu’ils devraient trouver des indices sur Beress afin de déterminer où Saam et Jeno pourraient être pendant qu’elle fait ses propres recherches.

Ils décident de poser le vaisseau sur le plateau, mais à l’écart du village rudimentaire qui abrite la petite population de Beress.

Sato se pose mais non sans heurter une parois de montagne, ce qui endommage légèrement la coque de Destinée. Ils sont assez loin du village pour éviter le contrôle de la tour, si il-y-en a une.

Ils sortent du transport et Sato est affecté par le manque de pression. Il met une combinaison spatiale pour se protéger.

Ils discutent pendant un moment: les sermens sont des alliés ou des ennemis? N’en savent pas beaucoup, malheureusement. Vegath veut savoir quel est leur alibi. Sato: « on est des mercenaires ». Ladis: « Nous cherchons des amis que nous avons vu récemment, pas de mensonge ». Mesi: « ça sera beaucoup plus utile! » La décision va dans ce sens, c’est-à-dire de dire la vérité. Vegath: « si on sent qu’il ne faut pas dire la vérité, on est mercenaires! ». Le plan B est donc aussi décidé.

Ils marchent vers le village pendant une vingtaine de minutes. Ils se trouvent sur un immense plateau rocheux qui est en altitude assez important pour s’élever au dessus des principaux ouragans de la planète. Il-y-a aussi des pics rocheux autour du plateau qui les protègent des autres courants venteux de la planète, moins dangereux mais quand même substantiels. Mesi utilise les binoculaires et voit le village au loin: il s’agit d’un village de pierre, aux bâtiments qui semblent délaissés, voire désertés.

Ils entrent dans le village qui semble vide et voient un vieil astromech rouillé rouler en toute vitesse vers le centre de celui-ci. Vegath et Ladis déterminent que c’est un piège. Ils se cachent, ne veulent pas suivre l’astromech, qui les mènera possiblement à une embuscade.

Ladis propose de ne pas aller vers l’intérieur du village; c’est selon lui trop dangereux. Ils marchent donc vers le transport lentement, regardent derrière eux, mais ne sortent pas complètement du village.

Une voix amplifiée par un porte-voix s’adresse à eux: « Étrangers! Ce n’est peut-être pas un bon moment pour visiter Beress. Nous avons, heu, une épidémie mortelle rampante du virus de Xorces »

Basiran tente d’identifier ce virus, ne le connait pas. Le groupe est très sceptique.

Vegath: « Qui êtes-vous?? »
La voix: « Nous vous répétons qu’une épidémie sévit en ce moment sur Beress. Nous vous invitons à quitter la planète.
Vegath: « Envoyez-nous un représentant! »

Sato va se cacher derrière un bâtiment. Pendant ce temps, Basiran écoute à une porte; il n’entend rien mais observe les endroits d’où pourraient venir des embuscades potentielles. Au moment où il décide de revenir vers le groupe, il réalise qu’il a le pied sur une mine!!! Elle explose et Basiran est projeté vers l’arrière, blessé sévèrement par l’explosion!

La voix s’adresse à nouveau à eux: « NOUS N’AVONS PAS DE » Puis elle s’arrête abruptement.

Vegath demande à un Basiran meurtri ce qu’il va leur arriver, puis s’adresse à la voix: « Vous nous entendez?? » Sa question demeure sans réponse.

Sato s’approche dans le village tranquillement. Mesi se cache. Basiran: « je pense qu’il va se passer quelque chose, mais pas ici. Il faut aller sous le terre! »

Vegath avance avec les mains dans les airs: « Nous sommes ici pour parler, vous avez besoin d’aide? » Ladis le suit. Basiran les suit aussi.

Mais quelques secondes plus tard, Sato, qui avançait dans le village de façon discrète, remarque qu’il a été aperçu par un individu qui pointe un blaster sur lui du haut d’une tour!! Il se retourne et crie au groupe qu’ils sont en danger!

Basiran se rend à Sato, se place devant lui avec son gros bouclier pour le défendre! Vegath s’approche lui aussi et tente de décourager le sniper: « Nous allons trouver un terrain d’entente, nous pouvons nous aider!! ». Le sniper baisse son arme.

Sato baisse son arme également. Vegath dépose les armes. Mesi reste proche mais cachée.

Ladis: « Nous cherchons des amis qui sont venus ici récemment » L’individu, visiblement un Kaleesh, lui répond: « Approchez-vous et je pourrai vous aider »

Ils se déplacent dans le village entre les bâtiments.

Ils vont rejoindre le Kaleesh qui est descendu de sa tour. Celui-ci, visiblement nerveux d’être vu avec le groupe, leur demande ce qu’ils veulent. Ils demandent quelle est la raison du message de détresse. Le Kaleesh crache par terre, les informe que ce n’est pas eux qui ont envoyé ce message, qu’ils sont les sermens de Venzati et qu’ils contrôlent le village. Vegath l’influence avec la Force afin d’obtenir toute la vérité de sa part et demande si leurs amis sont passés par ici. Le Kaleesh répond« Vous parlez des deux Gotals? »

Ladis lui demande tout sur les sermens. Le Kaleesh leur explique qu’un Dresselian de grand pouvoir, un dénommé Venzati, est venu il-y-a de cela environ 20 ans sur Kalee et a créé avec des Kaleesh une cellule de résistance contre l’Empire, lançant des attaques contre le Nouvel Ordre pendant de nombreuses années avec des « sermens » de plus en plus nombreux et puissants. Cependant Venzati a quitté Kalee il-y-a environ deux ans pour aller vers le centre de la galaxie, à la recherche d’une « convergence majeure » dans la Force.

Il continue de dire toute la véritié, sous l’influence de Vegath. Il raconte que depuis le départ de Venzati, Mossaku Lid Kuar est en charge des sermens et qu’ils sont devenus des mercenaires. Ils sont sur Beress pour la salle des cartes, un endroit qui intéressait Venzati. D’ailleurs, lors de leur arrivée, les Gotals ont été amenés dans la salle des cartes afin d’aider « Kridzin ». Les habitants qui ont contacté le groupe avec un porte-voix et tenté de les éloigner ont été exécutés. Il explique sur demande le chemin vers la salle des cartes, située sous terre.

Sato, qui constate que le Kaleesh semble reprendre le contrôle de lui-même, le tire à stun. Le Kaleesh tombe, puis Mesi le fouille et ils se distribuent le matériel. Sato cache le corps et ils l’attachent avec de la corde.

Vegath aimerait que le comlink, qu’il a récupéré sur le Kaleesh, soit sur « mute ». Mesi le modifie en conséquence. Toute personne à l’autre bout du « fil » ne pourra pas les entendre.

Ils se dirigent à nouveau dans le village, Sato se place en avant et trouve le chemin le moins en vue pour les autres. Cependant, il est à nouveau surpris par des Kaleesh; à une intersection, il réalise qu’il est maintenant en vue d’une petite tour de pierre dans laquelle se trouve un autre sniper et que deux Kaleesh armés d’épés l’attendaient au coin!

Sato ne perd pas de temps; il tire sur le sniper et recule pour se placer derrière Basiran. Basiran se place en position défensive devant Sato avec son bouclier. L’un des Kaleesh à l’épée fonce vers Sato et attaque Basiran, qui bloque la majorité des attaques avec son bouclier mais qui est touché et blessé légèrement. Ladis s’avance et attaque le Kaleesh avec sa hache, le blesse sévèrement et se place en mode défensif. Mesi met son blaster à stun et tire sur l’autre Kaleesh qui s’en vient vers eux, le touchant et l’étourdissant, mais ne l’arrêtant pas complètement. Celui-ci attaque Ladis avec son épée et le blesse légèrement!

Vegath s’approche de Basiran et lui injecte un stimpack. Ladis lâche un cri strident et utilise la Force pour intimider les deux Kaleesh; ils sont visiblement terrifiés. Basiran garde sa position de défense devant Sato. Le Kaleesh qui l’attaquait continue en criant avec l’énergie du désespoir!! Toutes ses attaques sont arrêtés par Basiran. Mesi sort son lightsaber d’entraînement et attaque le Kaleesh qui attaque Ladis. Elle manque et puisqu’elle attaquait de dos, ils n’ont pas vu le lightsaber!

Vegath se tient droit et intimide du regard le Kaleesh qui attaque Basiran: « Vous vous éloignez des enseignements de Venzati! » Celui qui attaquait Ladis poursuit, le blesse à nouveau!!

Sato change son blaster à stun, puis tire sur le Kaleesh qui attaque Ladis! Il le parvient pas à le toucher, mais la rafale atteint sa vibrosword et la fait tomber au sol! Abasourdi par l’attaque, le Kaleesh recule!

Mesi prend son blaster et tire le Kaleesh nouvellement désarmé. Elle le touche! Sato poursuit les tirs sur ce même adversaire Kaleesh et le tétanise complètement! Sous le choc et déjè intimidé par Ladis et le groupe, l’autre Kaleesh se rend. Vegath lève le bras (utilise la Force), puis le Kaleesh tombe au sol.

Sato voit que le sniper dans la tour, qui est trop long pour les atteindre, est sur son comlink. Il informe Mesi, qui tente d’entendre la fréquence! Elle entend qu’il call des renforts, mais ne semble pas recevoir d’empathie… Elle entend ceci: « Gardez votre position et tirez-les si ils approchent »

Sato décide de se déplacer furtivement sous la tour et il tire le sniper à stun, le tétanisant d’un coup! Il monte ensuite en haut de la tour; en chemin, il voit les corps de deux individus qui semblent avoir été froidement abattus dans les escaliers.

Rendu en haut, il observe la ville et voit le bâtiment élevé mentionné par le Kaleesh (le bâtiment est supposément près du puit qui mène à la salle des cartes) et le puit. Il tente d’identifier un chemin pour se rendre au puit sans être vu. Ladis lui demande avec son comlink si il voit le puit, Sato répond à l’affirmative. Ils décident de prendre le chemin rapidement.

Ils courent quelques minutes dans le village en direction de l’entrée des sous-terrains. Sato indique où passer.

Ils trouvent le puit, attachent une corde en haut pour les aider à descendre puis descendent lentement. Vegath se blesse en tombant, puis Sato tombe mais ne se blesse que peu.

Au fond du grand puit, ils réalisent qu’ils sont dans des tunnels sous-terrains; un grand corridor se dresse devant eux, puis une fourche qui pourrait les mener à gauche ou à droite. Dans cet endroit, ils ressentent la Force bien plus que d’habitude.

Ladis écoute la force et sait ou aller pour trouver la salle des cartes.

Ils savent donc qu’ils doivent se diriger vers le chemin de droite, mais ils attendent un peu pendant que Basiran utilise le medpack sur Sato, cela prend quelques minutes. Sato est guidé par Ladis qui utilise la Force dans les sous-terrains. Ils doivent chercher quelques minutes leur chemin, car les corridors sont nombreux et partent dans toutes les directions. Éventuellement, ils atteignent leur objectif: la salle des cartes. Il s’agit d’une grande salle dans laquelle les murs de pierre sont couverts de gravures qui semblent représenter des cartes de constellations. Dans la salle, trois Kaleesh sont présents et semblent observer les gravures, plus un sullustan qui semble être soumis à eux. L’un des Kaleesh, qui porte un glowrod à la ceinture et prend des notes sur un datapad, semble être le chef du groupe.

Ce Kaleesh voit le groupe arriver dans la salle, lève le bras, puis pointe Sato, qui devient paralysé et est blessé par ce qui semble être la Force. Il s’adresse à eux d’une voix forte: « Désolé chers amis, mais nos ordres sont clairs: l’information de la salle des cartes est pour nos yeux et nos yeux uniquement; si vous n’êtes pas Venzati et que vous n’êtes pas enfermés chez vous, vous devez mourir. »

Un des Kaleesh sort son blaster et tire Ladis, le manque!! Ladis crie: « VOUS VOUS ÊTES ÉLOIGNÉS DES ENSEIGNEMENTS QUI VOUS ONT FONDÉ! » Leur chef, probablement le « Kridzin » dont le sniper parlait plus tôt, rie, lâche Sato. Ladis s’approche de Kridzin, arrivant à proximité du Kaleesh.

Le troisième Kaleesh dégaine son arme pour protéger son maître puis tire et touche Ladis. Kridzin recule pour ne pas être trop près du Zabrak!

Basiran injecte un stimpack à Sato. Vegath tire Kridzin, le manque, puis Sato tire sur le Kaleesh à gauche, le blesse!! Kridzin paralyse Ladis et le blesse à distance, comme il l’a fait à Sato, riant, puis l’autre Kaleesh tire Sato dans les yeux, lui brûlant grièvement le visage et l’aveuglant!!!

Basiran, hors de lui, crie et court vers le chef puis le frappe avec son poing! Le Kaleesh l’arrête avec sa main et rie à nouveau grassement. L’autre Kaleesh en profite pour tirer sur Basiran et le blesser!!

Vegath, désespéré, sort son comlink et appelle Centurion pour lui expliquer qu’ils seront bientôt capturés et ce qu’ils ont vu jusqu’à maintenant sur Beress.

Sato prend un stimpack, se l’injecte, puis tire sur le Kaleesh de gauche, le blesse. Kridzin paralyse et blesse Sato à nouveau, lâchant Ladis. « C’est toujours le temps de vous rendre, étrangers! » Pendant ce temps, le Kaleesh de gauche, très blessé par les attaques multiples du groupe, sort de la pièce!!

Basiran se place devant Ladis, le défend avec son bouclier et attaque à nouveau le chef avec son poing! Kridzin rit encore en bloquant. L’autre Kaleesh fait feu sur Basiran et le fait tomber au combat! La situation est sans espoir; Basiran est au sol, Sato est aveugle, Vegath est en appel de détresse sur son comlink et Ladis est blessé.

Ladis ne lâche cependant pas; il attaque Kridzin avec sa hache et le blesse solidement, puis il s’injecte lui aussi un stimpack!

Vegath reprend confiance momentanément et tire sur Kridzin. Il manque mais distrait le Kaleesh, qui se retourne pour faire face à Vegath et lâche Sato! Sato en profite pour tirer Kridzin puis le tue instantanément!!! Il a tellement tiré qu’il est à bout de munitions…

Le dernier Kaleesh de la pièce lâche son arme et se met à genoux.

Vegath contacte Centurion pour l’informer. Ladis tente de vérifier si les deux Kaleesh qui ont survécu croient encore à leur « Ordre » Venzati malgré ce revers, ils disent que ce n’est que partie remise. Vegath utilise deux stimpacks pour aider Basiran.

Ladis et Basiran rassurent le sullustan, qui semble traumatisé par ce qui vient de se passer et qui veut partir au plus vite. Ils demandent aux Kaleesh pour les Gotals, l’un des Kaleesh dit qu’il ne sait pas où ils sont partis (ils ont été amenés car ils ne pouvaient apparemment pas aider avec les cartes). Vegath interroge les deux Kaleesh avec Ladis et ils croient qu’ils disent la vérité; les deux pauvres combattants ne semblent effectivement pas savoir ce qui s’est passé avec les Gotals après leur départ.

Basiran cherche dans l’esprit d’un des Kaleesh afin d’en savoir plus; il détermine que c’est un dénommé « Tagresh" qui a amené les Gotals avec lui. Ladis l’intimide pour apprendre que les Gotals ont sûrement été amenés sur Teth ou Kalee par ce Tagresh.

Ladis les tétanise les deux: « Est-ce qu’on les laisse en vie? » Le groupe décide de les laisser en vie, mais non sans les attacher pour ne pas être poursuivis.

Basiran: « J’aimais pas vraiment Venzati… »

Ils quittent la salle des cartes, mais pas avant d’avoir pris quelques images avec leurs datapads. Ils se rendent ensuite au puit et à la corde, aidant Sato à trouver son chemin malgré la perte de ses yeux. Le sullustan les suit avec leur permission. Le groupe lui permet de revenir avec eux, car il s’agit d’un ancien esclave du village qui a été amené avec les Venzati comme guide.

Ils remontent avec la corde laissée là lors de la descente et se dépêchent à retourner vers le transport. Craignant d’être surpris par des renforts, ils se déplacent furtivement dans le village de pierre, cette fois guidés par Basiran.

Une quinzaine de minutes plus tard, dès leur arrivée au transport, Vegath envoie tout ce qu’ils ont comme information à Centurion: Tagresh, Teth, Kalee!

Basiran s’occupe de l’astrogation pour retourner à la sation KOBARI – 3. Ensuite Ladis prend les commandes de Destinée, aidé par Ladis. Ils quittent la planète. Ladis réussit à sortir de l’atmosphère sans incident, puis c’est un départ en hyperespace. Les Gotals ne sont pas avec eux et Sato a perdu la vie, mais ils sont vivants.


En arrivant à KOBARI – 3, ils entrent immédiatement dans la station. Le sullustan est présenté à Centurion, qui les accueille, inquiète. Il s’appelle Maurocio. Centurion s’occupe des blessures de Sato; elle ne parvient pas à sauver ses yeux mais traite ses blessures les plus urgentes. Le groupe propose les services de Maurocio et Centurion semble vouloir les accepter. Ladis propose au sullustan de se reposer et Ladis lui amène à manger.

Vegath montre les cartes à Val Isa. Elle ne peut pas les interpréter. Ladis fait un petit briefing et tente avec le groupe de définir la prochain priorité. Basiran croit que la Trinité c’est rien, qu’il faudra trouver Saam et ensuite Venzati pour le ramener sur le droit chemin. Il croit que le retour de Venzati pourrait remettre les sermens à leur place. Sato croit effectivement que c’est le nouveau chef le coupable. Il faudrait selon eux ramener Venzati pour changer les orientations des sermens.

Centurion croit que le groupe a raison, MAIS que les cartes valent la peine d’être explorées pendant qu’elle cherche de l’information sur l’endroit où sont cachés Jeno et Saam. Elle ne veut pas qu’ils partent chercher Saam sans information supplémentaire; elle croit que c’est la meilleure façon d’attirer l’attention sur le groupe et est trop risqué.

Ils vont voir la carte filmée dans la salle des cartes, Vegath la met sur grand écran. Sato demande à Centurion ce qu’elle pourra faire pour ses yeux, elle parle d’un contact sur Nar Shaada qui pourrait l’aider.

Ils interprètent la seule carte qui semble faire sens pour eux. Ils l’examinent pendant deux heures. Basiran et l’holocron déterminent que la carte présente l’emplacement d’une convergence dans la Force qui se trouve sur la planète sur laquelle ils ont grandi avec Saam!! Selon Val Isa, ce type de lieu de convergence pourrait cacher des artéfacts ou des cristaux Kyber, les cristaux qui servent à construire les lightsabers.

Ladis: « Reposons-nous, mais il faudra se dépêcher avec que les Venzati mettent la main là-dessus! Nous ne savons pas si Kridzin a pu transmettre cette information aux autres sermens… »

Comments

Broc27

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.